Notre histoire

Histoire d’un partage indien… Naissance d’un Domaine…

Née dans le Sud de la Belgique, c’est déjà à l’âge de 16 ans, que Sandrine Kuborne, fondatrice du Domaine Semséa s’est prise de passion pour l’esthétique et le bien-être. Investissant toujours plus et se nourrissant de sa passion.
Son diplôme obtenu, Sandrine apporte d’abord ses services à domicile et en milieu hospitalier. En hématologie et accompagnement de bien-être dans les moment difficiles de fin de vie. Elle décide ensuite de faire une formation de pédagogue, afin de devenir Professeur en Bio-Esthétique.
De confiance en confiance et de partage en partage, sa clientèle augmente très rapidement. Elle crée son propre institut.
Après 8 années consacrées au  bien-être et à la beauté  dans son institut, à domicile et en hôpital , tout en gardant son métier de professeur, elle décide de faire le tour du monde.
La quête de la sérénité était tellement présente, que c’est au milieu des contrées du globe qu’elle s’inspire des meilleurs rituels de beauté et de lâcher prise. Tahiti, Asie, Caraïbes, Afrique, Orient… De chaque voyage, un rituel naissait dans son Centre, situé dans la province de Namur en Belgique.
Toujours prête à se surpasser pour vous apporter le meilleur, elle passe de formations en formations, massages du monde, rituels ancestraux, gestuels des îles, tour des épices dans les forêts tropicales, inspiration dans les villages d’Afrique ou les grands hôtels Polynésiens, Asiatique, Orientaux, toujours de pays en pays.
Le premier Spa by Sandrine Kuborne nait en 2006, constitué alors de 5 praticiennes formées en soins et gestes du monde.
Continuant sa quête du monde et la découverte des techniques ancestrales, c’est dans la culture des soins indiens que tout prend son sens, lors d’une formation à l’école européenne védique.
L’ayurveda devient une évidence et tout en continuant à visiter le monde, elle crée sa propre marque de cosmétiques (classée aux Awards en 2010), à base d’extraits des meilleures recettes ancestrales. Très vite, cela prend de l’ampleur. Afin de se concentrer sur son Spa, son Equipe et ses voyages, elle décide de léguer sa marque et la vend à un distributeur du Bénélux.
Le Spa By Sandrine Kuborne ne cesse de s’agrandir et se compose quelques années plus tard de 10 à 20 praticiennes.
Mars 2016 Sandrine fait l’acquisition d’une ancienne ferme pleine de charme.
Les travaux dure 3 ans. Sandrine garde les anciens éléments de plus de 100 ans et y apporte toutes ses touches personnelles avec des espaces spacieux, sobres et des cabines entièrement équipées .
Fin 2019 le Domaine Semséa Wellness naît et ouvre ses portes.
Aujourd’hui, l’état d’esprit se dirige vers l’ayurveda, avec des produits uniquement naturels à base de fruits, de fleurs, d’huiles, de plantes et d’épices. Aucun doute, pour Sandrine Kuborne, les soins ayurvédiques sont plus qu’une mode, c’est un état d’esprit, une réunion entre le corps et l’esprit. Un art de vivre.
La seule devise pour Sandrine, est d’apporter des résultats à la portée de tous, femmes, hommes, enfants.
Pour être en totale harmonie il faut atteindre l’état d’inconscience de sérénité.
 Pour dégager de la beauté, il faut équilibrer ses échanges physiques extérieurs et intérieurs. 
La réunion du corps et de l’esprit.
Cette science de la vie prend tout son sens dans une vision globale de la personne. Attirée par cette médecine holistique pratiquée en Indes, Sandrine veut combiner son savoir, sa passion, ses apprentissages du monde pour les apporter dans votre Domaine Semséa Wellness. Tant en rituel du visage que du corps.

En conservant le sens holistique de l’Ayurveda, la fondatrice forme son équipe pour chaque manoeuvre et valeur.
Le Domaine Semséa Wellness by Sandrine Kuborne est un temple holistique qui comble sa clientèle en recherche de sérénité et de résultats authentiques.